Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
4 juin 2006

post à l'eau de rose ou presque

Pffff ... je ne sais toujours pas pour quelle recette je vais voter avec toutes les étonnantes réalisations présentées sur le blog de leelooo pour le jeu "l'imagination culinaire au pouvoir" sur le thème des fleurs comestibles.

Cependant, tout cela m'a donné envie d'essayer quelque chose... avec des fleurs. Alors, j'ai tenté de reproduire les "perles de rosée au parfum de rose" de Tiphaine Campet.

dscf0031dscf0056

La recette est simple :
- Dissoudre 1 c à s rase de sucre semoule et 1/2 d'alginate mélangés dans 50 ml d'eau de rose ou d'arôme de rose.
- Faire tomber goutte à goutte cette préparation dans une solution composée de 6 g de chlorure de calcium dilués dans 1/4 L d'eau.
- Récupérer les Perles de rosée, rincer à l'eau claire.
Déposer les perles de rosée obtenues sur des pétales de rose.

Bon, je n'avais pas d'eau de rose, alors je suis allée ici pour acheter du sirop de rose ... mais il est évident que le sucre ne s'est pas bien dissous... il va falloir que j'essaie à nouveau ... (à suivre)

Publicité
Commentaires
L
super étonnantes ces perlettes!<br /> je note précieusement la recette, merci.
B
merci à toutes les 2 mais c'est facile de prendre de bonnes photos quand le produits est aussi esthétique !
T
Hallucinantes, ces photos.<br /> <br /> Tarzile
S
Impressionnant !!! Bravo !
Archives
Publicité
Publicité