Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
28 juin 2006

et quand même : une pizza !

Qui peut faire un tour d'Italie sans passer par Naples, ses palais, ses quartiers populaires, Capri et Pompéi ?
Et que mange-t-on à Naples ? Des Pizzas (pas exclusivement mais ... bon)

pizza_cuite_et_salade_cuite

La mienne je l'ai faite sur le principe d'une margarita (margherita ?) à laquelle j'ai ajouté, juste avant de servir, des tranches de jambon découpées à la main (pour un vrai contact femme/produit) et quelques feuilles de roquette qui auront "juste cuit".

Pour faire la pâte, j'ai mélangé ces ingrédients :
500 g farine, 25 g levure fraîche délayée dans 25 cl eau tiède avec 1 c à c de sucre (pendant 20 minutes), 3 c à c de sel et 3 c à s d'huile. J'ai pétris pendant une éternité (au moins 15 minutes) puis ai fait reposer la pâte (fendue d'une croix sur le dessus) pendant 2 heures au moins sous un torchon humide.

Et pour la garniture, j'ai posé sur la pâte étalée à la main sur une plaque à pâtisserie farinée et huilée : de la chair de tomates en boîte mixée, beaucoup de basilic, du parmesan râpé à la main, du sel etdu poivre.

pizza_crue_avantm_lange1

Puis je me suis dit que tout cela était trop bien ordonné et j'ai mélangé à même la pâté à pizza :

pizza_crue_apr_s_m_lange1

avant de poser dessus des disques de mozzarella et d'enfourner 20 minutes à Th°6 (180°).

PS : la recette de la pâte à pizza vient du livre de Laura Zavan (mais vous l'aviez deviné non ?)

Publicité
Commentaires
S
ah j'ai envie d'une pizza maintenant :o)
T
Waow elle est vraiment belle et si bien garnie cette pizza, bravo, quel boulot de faire la pâte et surtout de la travailler à la pizzaiola ensuite, hien Béa ;o) lol<br /> Biz
M
Comme Gracianne quand je vois tes superbes photos, j'ai envie d'acheter le livre !
S
Belle pizza, trés appétissante.
B
> Oui Sylvie, le goût est un peu "relevé" par la roquette et ça me va très bien<br /> > Lilo, pour les photos je répondrais : vive le mode "macro" et la balance des blancs sur l'APN, qui ensuite fait tout tout seul (moi faut juste que je ne tremble pas)<br /> > Gracianne, je n'ai pas d'actions chez Marabout mais sur mes 6 livres de cuisine italienne, c'est vraiment celui que je préfère (alors que d'habitude je ne fais pas plus de 2 ou 3 recettes par livre - faut dire que j'en achète 5 ou 6 par mois des livres de cuisine)
Archives
Publicité
Publicité