Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
7 août 2006

tatin de tomates cerises

Béa (La Tartine gourmande) m'ayant fait saliver avec ses très belles "tartes tatin aux tomates colorées" j'ai voulu refaire sa recette... mais point de tomates "fraises" multicolores n'ai trouvé. Alors j'ai fait sans.

tatin_de_tomate_cerise

Pour 4 tartelettes individuelles (j'ai modifié quelques peu les ingrédients, selon ce que j'avais sous la main) :
- un rouleau de pâte feuilletée
- des tomates cerises
- sel, poivre, sucre en poudre, piment en poudre, curcuma, huile d'olive, ail haché, basilic.

En revanche, j'ai repris ses instructions de préparation :
- Nettoyer les tomates, les couper en deux
- Les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, partie bombée vers le haut et les saupoudrer de tous les ingrédients listés ci-dessus (sauf le basilic)
- Faire cuire 20 minutes à 200°C, puis laisser refroidir complètement
- Huiler des petits moules individuels
- Y déposer les tomates, bien serrées, parite bombée en dessous
- Recouvrir de cercles de pâte un peu plus larges que les moules
- Piquer la pâte et faire cuire à 200°C pendant 40 minutes (en fait, mon four chauffe beaucoup alors j'ai fait cuire un peu moins ... jusqu'à obtenir cela :

sortie_du_four

puis j'ai retourné les tartes dans chaque plat avant d'y ajouter du basilic ciselé qui semble avoir cuit grâce à la chaleur dégagée par les tartes.
Pas besoin d'accompagnement ... un morceau de fromage ensuite ... puis du granité ... encore et toujours !

PS : je ne pense pas pouvoir un jour prendre d'aussi belles photos que Béa ... mais j'ai mis un cadre aux miennes (mon petit "hommage"). Ceux et celles qui n'ont pas encore vu son post devraient vraiment y aller !

Publicité
Commentaires
P
c'est pas que pour les poupées!<br /> ;-)
M
ça donne bien envie ces tatins
M
Tes photos sont superbes !
S
elles sont sublimes tes tatins ! waouuu
B
elles sont très appétissantes tes petites tatins
Archives
Publicité
Publicité