Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
10 octobre 2006

"à vos casseroles" - édition n°7 : Féta et champignons

Lorsqu'au mois d'août j'ai posté des tatins de tomate cerises je pensais m'y être prise trop tard pour le jeu de Marie-Laure , un jour trop tard en fait. Malgré tout, très gentiment elle m'a proposé d'inclure ma recette ! J'étais ravie ! et je me suis promis que la prochaine fois, je respecterai les délais : c'est chose faite ... et si vous voulez participer, il vous reste encore quelques jours, puisqu'il faut rendre "sa copie" avant le 16 octobre. Et franchement, qui peut résister à la féta et aux champignons ? Pas moi !

Voici ma recette: champignons gratinés et sa purée de féta

feta_champignons

Pour voir toutes les participations c'est ici : clic

Ingrédients pour 2 personnes : 4 belles pommes de terre, 100 g de feta, 200 g de champignons de Paris, 1 feuille de brick, du persil, sel, poivre.

Instructions :
Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Mettre le four à préchauffer th°6 (180°C).
Ecraser 80 g de feta à la fourchette. Couper le reste de féta en petits cubes. Hacher grossièrement le persil.
Couper 4 ronds dans la feuille de brick (un moule à crème brûlée m'a servi de gabarit) et les poser sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Nettoyer les champignons et les couper en morceau. Chemiser de papier cuisson 4 moules à crème brûlée.
Poser les morceaux de champignons sur les 4 ronds, saler, poivrer et enfourner pour 15 minutes.
Egoutter les pommes de terre, les éplucher encore chaudes et les écraser à la fourchette (je voulais une certaine consistance) et les mélanger à la féta. Saler, poivrer.
Mouler la purée dans les moules à crème brûlée et retourner aussitôt sur une assiette. Y poser la feuille de brick avec les champignons. Parsemer de cubes de feta et de persil haché.
Déguster tant que c'est chaud !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
Ta photo est superbe et ton plat doit être excellent!
G
C'est pas seulement la photo, c'est l'originalite de la recette et le mariage des saveurs et des textures, vraiment une reussite.
M
Peut-être le cadre vert autour de la photo fait ressortir sublime encore plus ton immense talent. <br /> <br /> J'entends le cric crac quand on croque dans ta recette. C'est superbe.
S
C'est vraiment très joli, <br /> Feta-purée il faut que je goûte!<br /> Bravo pour cette participation :)
B
merci pour tous vos compliments !!! franchement, je ne sais pas pourquoi cette photo est si belle : je fais toutes mes photos de la même façon (ou presque) : sur la table de la salle à manger, avec une lampe de bureau que j'oriente comme je peux. Parfois ça rend très bien comme ici, d'autres fois, c'est beaucoup moins joli (comme les courges que j'ai photographiées l'autre jour)... moi pas comprendre!!?? Ensuite, j'avoue, je modifie un peu en flouttant l'arrière -plan ce qui fait ressortir ce que je veux montrer (mais là aussi j'ai des progrès à faire).
Archives
Publicité
Publicité