Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
8 novembre 2006

crème brûlée pas brûlée

J'ai l'air un peu absente ... mais je ne suis pas très loin (je travaille sur une idée, un projet collaboratif et si j'arrive au bout, bien sûr vous serez informés ... voire même invités à participer ;)).

En attendant, et parce qu'il faut bien manger ... je me constitue un petit stock de recettes ... dont seules les meilleures (mais alors vraiment "meilleures") vous seront présentées.

Celle-ci en fait partie (de mon point de vue totalement subjectif) : "crême brûlée aux fruits de la passion ...pas brûlée" (j'aurais pu inventer le titre ;))

cr_me_intacte

Ingrédients (pour 3 crèmes ) : 4 jaunes d'oeuf, 65 g de sucre en poudre, 4 fruits de la passion, 20 cl de crème liquide, fraises écrasées + 180 g de fraises (+ 1 c à s de sucre semoule : optionnel), 1 c à s de jus de citron et de zeste.

Instructions :
- Préchauffer le four à 90°C. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter 65 g de pulpe de fruit de la passion et la crème liquide. Répartir dans des coupelles. Laisser cuire 1 h. Laisser refroidir avant de les garder au réfrigérateur.
- Réserver quelques fraises, écraser les autres avant d'y ajouter le zeste (que j'ai oublié ... cela se voit sur les photos), le sucre et le jus de citron. Répartir le mélange sur la crème "brûlée", décorer avec les fraises épargnées et servir aussitôt.

Dscf0056

C'est fondant, peu sucré, parfumé, et les petites graines croquent sous la dent : à refaire !

Et bien sûr, il s'agissait d'une recette de P Hermé ... issue de son "petit livre cartonné" : "Gourmandises" dont j'ai déjà parlé ici !

Publicité
Commentaires
K
Hi beatmess - this brulee looks/sounds wonderful, I'd like to give it a try some time!
M
Pas brûlée et le plein de vitamines !!<br /> Bravo.
T
Tout ce qui contient des fruits de la passion m'attire.<br /> <br /> Et j'ai hâte de savoir ce que tu mijotes...<br /> <br /> T.
L
mais ca m'a l'air extra!!!!<br /> allez c'est quoi ce projet collaboratif?
M
Si je peux trouver des fruits de la passion, je la fais, c'est certain. Pour les fraises, on prendra des congelées.
Archives
Publicité
Publicité