Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
22 mai 2006

Fromages et confiture d'olives noires

Le dimanche soir, généralement nous ne faisons pas de folies ... culinaires ... peut-être histoire de prendre un nouveau départ dès le lundi !

Quoiqu'il en soit, un bon plateau de fromages est toujours le bienvenu :

dscf0147 Dans l'ordre des aiguilles d'une montre (en partant d'en haut à droite), on trouve : "Toupie" (lait de vache, ail et poivre), "Caccale" (lait de vache et noix), "Meule aux herbes" (lait de chèvre, herbes sauvages), "Lingot de Brax" (chèvre cendré), "Crotte de marquise" (lait de vache et ... réglisse : vraiment surprenant !), "Poumaÿs" (lait de vache, macéré dans l'armagnac ... à déguster avec du miel : d'où le creux sur le dessus). Ils proviennent tous des étals du fromager "Maraÿn de Partassac", dont les innombrables créations (quand on leur demande combien ils en ont de différents : la réponse est "entre 100 et ... 150" !) ne cessent d'attiser ma gourmandise.

Ces fromages ont déjà été recommandés ici et .

Si vous voulez les tester, et êtes franciliens : ils sont présents deux fois par an au salon saveurs (le dernier a eu lieu le week-end dernier) et ils seront au "1er village fermier" à Levallois Perret (92) du 2 au 4 juin 2006 !!! Si vous y allez, je ne vois pas comment vous pourrez ne pas repartir avec un (2 ? 3 ?) fromage !

Et puis, pour ceux qui n'aiment pas trop le fromage ... je leur ai trouvé un prétexte pour s'y mettre :

dscf0025De la confiture d'olives noires !

Produite par L'épicurien (qui hélas ne la vend pas sur son site) ... imaginez-vous le mélange entre les olives noires et le sucre ? Non ? moi non plus au départ ... et pourtant ... depuis que j'ai découvert cette confiture (au salon saveurs également, et j'en ai profité pour leur prendre aussi du confit de pétales de roses et de la confiture "ti'punch"), j'en mange un peu chaque jour ... l'air de rien : le pot n'a pas l'air d'être tellement entamé sur la photo ... va falloir le faire un peu durer ce pot.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité