Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
27 avril 2007

Qui connaît la Dukkah ?

Réponse : nous maintenant !!
Et pourtant, j'aurais dû découvrir ce mélange "merlicieux" (merveilleux et délicieux) il y a quelques temps déjà puisqu'on trouve des recettes dans "Comme un chef" aux éditions Larousse et déjà dans "Recettes Mini" aux éditions Marabout que j'utilise depuis plusieurs années ... mais elles n'avaient pas attiré mon regard ... comment est-ce possible ?

Cette fois, c'est dans le livre "Saveurs épicées", toujours aux éditions Marabout, que j'ai pu découvrir ce mélange de noix et d'épices grillées.

m_lange_noisettes_1

Voici la recette :
- ingrédients : 50 g de graines de sésame blanches - 2 c à s de graines de coriandre - 1 cà s de graines de cumin - 50 g de noisettes broyées - huile d'olive et pains plats pour servir
(en divisant par deux, ça reste très raisonnable pour un apéritif de 4 personnes).

- instructions : Faire dorer les épices séparément, en comptant 1 à 2 minutes à chaque fois. Faire griller les noisettes. Laisser refroidir le tout avant de le hacher grossièrement au robot. Verser le mélange dans un bol, saler et poivrer.
Servir la dukkah  avec des pains tièdes nappés (ou trempés dans) l'huile d'olive.

m_lange_noisettes_2

Moi j'ai dégusté le mélange "merlicieux" avec du pain pré-tranché curcuma-noisettes d'Eric Kayser : quel bonheur !

En plus, comme le mélange se conserve plusieurs semaines dans un récipient hermétique, on peut lui trouver d'autres usages divers et variés : dans une salade (suggestion de Marabout), mais aussi saupoudré sur une viande grillée, sur une petite purée maison, ... à vous de suivre votre inspiration !!!

Publicité
Commentaires
M
Un très beau mélange d'épices. À essayer avec du pain évidemment, mais aussi sur du poisson, pourquoi pas..?
N
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
M
Merci de nous faire partager cette découverte.
R
je ne connaissais pas , mais je suis mainteant tres curieuse d'y gouter !
L
SUPER ! ce soir c'est dukkah et aubergines a la marocaine a Izmir les bains !
Archives
Publicité
Publicité