Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
3 octobre 2006

festival Tatyval 1ère !

Là je vais faire rougir Tatyval jusqu'aux orteils (orteils que j'ai déjà vus ici), parce qu'après avoir encensé son geste à mon égard ... je vais quand même vous montrer l'une des recettes que j'ai faites : la truite meunière (dans le livre, ils disent que l'on peut appliquer la recette à la sole - lol).

Dscf0305

Ingrédients (et c'est là que ce livre fait très fort) : 1 truite par personne, de la farine, du beurre, de la crème fraîche, 1 citron (quoi, encore une quantité ? quelle dictature), du persil, sel et poivre blanc.

Ensuite, c'est tellement facile (ettellement bon, ce goût de beurre avec la truite) : Vider (euh, pour moi c'était déjà fait) et rincer les truites à l'eau vinagirée. Les sécher avant de les rouler dans la farine. Faire un roux blanc avec une noix de beurre et une cuillérée de farine. Mouiller avec une tasse d'eau chaude et 100 g de crème fraîche. Tourner lentement à feu doux après avoir assaisonné de sel et de poivre blanc. Cuire les truites à la poêle dans du beurre chaud (mmmmh encore du beurre). Quand elles sont dorées des deux côtés, les passer dans un plat à four. Ajouter le beurre de cuisson des truites après l'avoir filtré. Napper les truites de la sauce et enfourner pour 10 minutes sous des rondelles de citron. Servir avec du persil haché.

Avec, j'ai fait une tourte minute aux courgettes : un joli plat ("Vintage Kitchen" je n'y résiste pas !), une courgette (une grosse alors) coupée en morceaux et poêlée sans beurre (pour changer), assaisonnée et déposée sur plusieurs épaisseurs de feuilles de bricks, puis recouverte d'une feuille de brick pliée en 4 (les feuilles du dessous sont repliéessur le dessus, c'est clair non) et hop au four en même temps que les truites (j'ai recouvert d'une papier sulfurisé pour que la couleur soit à peine dorée !
Bon app'

Allez, je retourne chez Tatyval écouter une "hug party" très spéciale !

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais vu la truite de cette manière...<br /> <br /> Très appétissant d'ailleurs.<br /> <br /> Tarzile
S
Le geste de Tatyval valait le coup, avec cette très belle recette !
L
ca vaut le coup d'etre le 10 000é visiteur !<br /> tres belle realisation!
G
Dis donc elle a bien fait Tatyval de t'envoyer ce bouquin, elle n'a pas a rougir de toi en tout cas!
A
trop tentant!! et simplissime et tant que j'y suis, à bas la dictature des mesures de farine!!
Archives
Publicité
Publicité