Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
7 octobre 2006

et pendant ce temps je lis et je macaronne

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai acheté "une souris dans le potage" (et comme sans doute beaucoup d'entre vous ... je vais me dépêcher de tester tout plein de recettes !) mais le hic c'est que je n'e l'ai pas acheté en ligne : je suis allée à la librairie ... et juste à côté il y avait ça :

Dscf0137

et je n'ai pas résisté (ohhhh) ... enfin si, j'ai résisté aux autres livres de la même collection (chocolat, tartines, pâtes) et surtout je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de livres pour enfants (les explications sont très simples, les illustrations sont toutes des aquarelles dans des tons doux, les feuilles sont épaisses et cartonnées ...). Cela ne m'empêchera pas de tester ... dès ce soir : les crèmes brûlées aux fruits de la passion ...pas brûlées (recette bientôt ici !).

Et s'il s'agit d'une recette pour enfants ... j'aurais le droit après avoir fait ça (des gâteaux par et pour les adultes non ?)

tout_plein_de_macarons

question : combien ai-je fait de macarons ? lol (comme si j'avais compté) ...

Une fois que l'on maîtrise la technique, il n'y a plus de limite (ni dans le nombre, ni dans les déclinaisons, ni dans les couleurs).

Ici il y en avait :
- au café (2 c à s de ganache ivoire + 3 c à c de café - bien mélanger - congéler 20 minutes - foisonner - garnir)
- au caramel au beurre salé (50 g de sucre dans une casserole - laisser brunir légèrement - ajouter 20 g de beurre salé en remuant tout de suite et très fort - verser 25 ml de crème liquide - laisser refroidir - garnir)
- chocolat orange (les coques au cacao avec un zeste d'orange) : 2 c à s de ganache noire + 1 c à s de marmelade - bien mélanger - laisser au réfrigérateur 30 min - garnir
- à la framboise : garnir avec de la confiture de framboise (ou de la framboise pépins)
- au chocolat : ganache noire toute simple
Tous ces macarons étaient faits à base de ma recette initiale ("version Lenôtre" à la meringue française) et à base de 2 ganaches :
* chocolat blanc : faire bouillr 150 ml de crème liquide et verser sur 200 g de couverture ivoire (chocolat blanc) et remuer doucement en partant du milieu et en élargissant lentement les cercles. Réfrigérer.
* chocolat noir : faire bouillir 150 ml de crème liquide et verser sur 50 g de chocolat noir ... remuer pour faire fondre le chocolat et ajouter encore 50 g de chocolat ... répéter une seconde fois l'opération (vous avez fait fondre 150 g de chocolat) ... ajouter enfin 25 g de beurre doux à température ambiante. J'utilise cette ganache assez rapidement avant qu'elle ne durcisse !

J'en ai encore fait d'autres depuis (toujours à offrir) : cette fois avec la version "Ladurée (enfin, la recette de base de Pierre hermé dans son PH10). Je la mettrai demain en ligne, et montre juste le résultat pour vous faire revenir ;)

macarons_multicolores

question à méditer d'ici demain : j'en ai fait combien pour avoir 10 parfums différents ???

à demain !

Publicité
Commentaires
T
alors là bravo pour ces superbes macarons
K
je voulais savoir s'il y avait moyen de commander une boite de ces très beaux macarons et d'en obtenir la livraison par le biais du petit farceur...<br /> d'avance merci
C
Suis-je malade ou vois-je que des macarons sur mon écran? ;-)) Ils sont superbes!
M
Bravo!Ils sont superbes. <br /> Je vais de ce pas chercher cette collection de livres; je ne les ai jamais vus!
A
je rêve de faire de telles merveilles!
Archives
Publicité
Publicité