Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en bouche
21 mars 2007

Pot au feu exotique

Que manger quand le beau temps déjà presqu'installé repart et qu'il fait à nouveau bien froid : un plat d'été pour rappeler le soleil ? un plat d'hiver qui tient au corps ? Ou les deux ??? ... ou le pot au feu "exotique" !

Pour LA référence du pot-au-feu "classique", c'est ici (clic)

Mais pour ma version : c'est juste en-dessous

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 kg de viande de boeuf (plat de côtés, paleron, ...), 2 carottes, 2 poireaux, 2 patates douces, 1 oignon, de l'igname (les blocs presque blancs dans le fond de l'image), 2 bananes plantain, du gros sel, du piment en poudre, 1 bouquet garni.

pot_au_feu_cr_ole_1

Instructions :
Laver et éplucher les légumes. Mettre dans une grande marmite la viande, une carotte, un poireau, l'oignon et le bouquet garni. Couvrir d'eau froide et amener à ébullition. Assaisonner. Réduire le feu et cuire pendant 3 à 4 h, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Trente minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les patates douces coupées en gros morceaux, les bananes plantain (non épluchées et simplement fendues), l'igname également coupé en morceaux, le piment (selon votre goût) et le reste des carottes et poireaux.

Remarque : je l'avais fait la veille, et comme d'habitude, c'est encore meilleur réchauffé (et éventuellement dégraissé, selon le morceau de viande utilisés).

Ai-je besoin de dire que c'était très bon ? Oui ? Alors OUI ! (et peut-être que la prochaine fois je ferai cuire les bananes à part, comme ceci).

Publicité
Commentaires
T
J'adore ta photo, elle nous donne l'impression de nous jeter dans l'assiette!
F
Des souvenirs d'Afrique me reviennent à la vue de cette recette !
M
Des bananes plantain dans le pot-au-feu? Sûrement une bonne façon d'en goûter. Très appétissant ton plat, il a dû vous réchauffer.
I
Trés original!!! dire que j'ai tous les ingrédients à la maison et que je n'y avait jamais pensé!
P
Original et certainement délicieux.
Archives
Publicité
Publicité